boomBOOM


En tant que fan de blues, je me dois de poster sur ce blog un minimum de cette musique envoûtante.

Tout d’abord, voici un petit vidéo pour vous mettre dans le mood. Pas vraiment du blues pur et dur, mais un petit mélange blues/rock que j’aime beaucoup. Mesdames et messieurs, Big Head Todd and The Monsters -Boom Boom (reprise d’un grand classique de John Lee Hooker)

Ce n’est pas fini ! Passons maintenant à un artiste local, une voix rauque et brisée, un homme rempli de talent. We call him : Tom Waits. Si vous ne le connaissez pas et que vous aimez le blues, WELL YOU JUST GOT SERVED !

Un album qui regroupe ses chansons les plus connues des années 1973-1980. Personnellement, je les trouve toutes excellentes. Sa voix fait de ses chansons des petits chef d’oeuvres. Voyez vous-même.

Used Songs – Tom Waits

UNE DERNIÈRE CHOSE ! Je veux partager avec vous un album que j’ai acheté à mon père il y a quelques années. Étant un fan de blues, je voulais lui offrir de la qualité, j’ai donc été faire un tour chez Archambault et je suis revenu avec un album de nul autre que Charles Brown. Magnifique… Piano blues incroyable, voix parfaite pour le blues. No wonder why the black people invented it, no one can sing it better than they do. C’est un génie :)

A Life In The Blues – Charles Brown

Advertisements