RATATATdisc


Bon bon bon bon bon bon bon bon bonbon BONBON…. pour les oreilles :)

Suite à une écoute très intensive de Ratatat et aux commentaires désobligeants entendus plus souvent que j’aurais cru l’imaginer du genre “c’est quoi ça ?” ou “J’aime bien mais j’ai pas leurs CDs”, je vous SHOOT en pleine gueule de la QUALITÉ SONORE ! Voici, en toute première OTSOTMiènne, du RATATAT.

First of all, leur album Self Titled Ratatat où se trouvent entre autres les chansons Seventeen Years et El Pico. Premier album de Ratatat que j’ai écouté de ma vie. Love at first sight… eee … I mean à première écoute :) C’est un chef-d’oeuvre (comme tous leurs albums in my opinion). Vous remarquerez sûrement après quelques écoutes que le style de Ratatat est UNIQUE. C’est vrai, on les reconnaît tout de suite.

Ratatat – Ratatat [mediafire]

And theeeeeennn : Leur album Classics est tout simplement EX-CE-LLENT ! Vous y trouverez les chansons Lex, Loud Pipes, Wildcat (oui c’est bien celle avec les rugissements de guépard). Bref, un ramassis de grosses chansons sales qui vous procurerons des orgasmes auditifs. OUIOUI ! Je l’ai écouté tout de suite après les avoir découverts (je l’avoue, ils avaient déjà sorti leurs albums quand je les ai découverts) et fut encore une fois, médusé. Amour fou !

Ratatat – Classics [mediafire]

Voici maintenant leur tout dernier album : LP3. J’ai été un peu déçu par ce dernier album. Il est différent de tous leurs autres albums. Leur style reste assez similaire, mais leurs beats sont un peu décevants sur certains chansons et leur guitare peut parfois être agressante. MAIS, il reste que certaines chansons sont excellentes (Flacon Jab, Shempi), comme d’habitude.

Ratatat – LP3 [mediafire]

MAINTENANT, leurs deux prochains albums sont assez différents. Appelés Remixes Vol.1 and Vol.2, Ratatat se sont amusés à remixer des chansons de hip-hop plus ou moins connues en y mettant LEUR mélodie/beat. C’est incroyablement meilleur que les originaux dans 90% des cas. Vous allez pouvoir entendre des chansons de Jay-Z, Kanye West, Notorious B.I.G., Missy Elliot, Stunt 101, G-Unit et PLUSIEURS autres. Les voici donc :

Ratatat – Remixes Vol.1 [mediafire]

Ratatat – Remixes Vol.2 [mediafire]

Pour les connaisseurs, vous remarquerez que je n’ai pas mis l’album 9 beats dans ce post. Je pensais que ce n’était pas nécessaire puisqu’il n’est fait que de GROS BEATS SALES. Si vous le voulez aussi, laissez un comment et je m’efforcerai (beaucoup d’efforts) de le poster aussi avec grand plaisir :)

