Monsters Of Folk


Conor Oberst And The Mystic Valley Band ça vous dit quelque chose? J’avais dit un truc du genre : “that’s a longass name!”

ET BIEN, Conor Oberst me surprend une fois de plus, mais cette fois-ci en s’associant avec M.Ward, Jim James et Mike Mogis. Ensemble, ils créent le band Monsters Of Folk. Humilité…. le niveau est très bas lorsqu’on se couronne soi-même des monstres de la chanson, MAIS, je les trouve à la hauteur. J’ai été gravement charmé par la voix de Conor Oberst, je l’avoue, j’y suis vendu, mais leur musique est, plus objectivement, très bonne. De la guitare folk géniale, des chansons magnifiques, du BON folk.

Leur album est fait de chansons que l’on a envie de chanter et rechanter, le genre de chanson que l’on écoute sur repeat sur notre iPod pendant le trajet bus/métro. Des chansons heureuses et entraînantes autant que d’autres plus lentes, mais toutes aussi magnifiques. C’est leur tout premier album, ils viennent de finir leur tour, mais j’ai appris qu’ils ne sont pas passés par Montréal, grooooosse déception. EVERY GOOD BAND HAS TO COME TO MONTREAL.

Monsters Of Folk – Monsters Of Folk [mediafire]

